Le centre d'expertise et d'essais DGA Techniques aéronautiques de la Direction générale de l’armement (DGA) est devenu DGA Techniques aérospatiales le jeudi 11 avril 2024 lors d'une cérémonie rassemblant les autorités de la DGA.

Ce changement d'appellation concrétise l’engagement de la DGA dans le domaine spatial militaire.

  • Evènement

DGA Techniques aérospatiales

Article créé le

L’espace, qui abrite des capacités stratégiques est devenu une zone de tensions marquée par l’intensification et la diversification des menaces. En dédiant 6 milliards d'euros au spatial, la loi de programmation militaire (LPM) entend mettre en exergue ce nouveau champ de conflictualité. Dans ce contexte, la DGA se transforme afin de renforcer son expertise technique dans le domaine spatial, essentielle pour développer les équipements et les technologies dont les armées devront disposer demain pour conserver l’avantage opérationnel dans l’espace. Le domaine spatial s'ajoute aux compétences aéronautiques, terrestres et navales du centre.

L'expertise de la DGA, soutenue par l'agence de l'innovation de défense (AID), continue d'évoluer pour accompagner également les industriels dans les nouveaux marchés et usages du Newspace.

La cérémonie, présidée par l’ingénieure générale de l’armement Cécile Sellier, directrice de l’ingénierie et de l’expertise de la DGA, se déroulera en présence de l’ingénieure générale de l’armement Eva Portier, adjointe espace du Délégué général pour l’armement et de l’ingénieur en chef de l’armement Bernard Soulé, directeur de DGA Techniques aérospatiales.