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Fichier de configuration SOPHIA

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I) L’autorité d’habilitation du ministère des Armées, la DGA, et le service enquêteur, la DRSD, s’appuient sur un système d’information de gestion des habilitations, nommé SOPHIA.
SOPHIA est un système d'informations qui intègre des demandes d’habilitation, des demandes d’accès aux ZP (Zone Protégée) ou ZRR (Zone à Régime Restrictif), des demandes DACSSI (Décision d’accès aux Articles Contrôlés de la Sécurité des Systèmes d’Information).
Les échanges d’informations sur l’avancement des dossiers d’habilitations entre votre entreprise et le système SOPHIA se font par messages.
Votre entreprise doit avant toute chose être identifiée dans SOPHIA via un fichier qui vous sera transmis (fichier Excel).

II) Le processus est le suivant :

  • envoi du présent message par la DGA à votre entreprise, lorsque votre entreprise est habilitée,
  • retourner à dga-ssdi.hpp.fct@intradef.gouv.fr le fichier de configuration à renseigner dans son intégralité par votre entreprise,
  • configuration SOPHIA par la DGA, sur la base des éléments figurant dans le fichier de configuration, sur une ou des personne habilitées,
  • envoi par la DGA d’un message (objet : confirmation de l’enregistrement de votre société dans le système SOPHIA) qui stipule que la société peut désormais faire ses demandes d’habilitations avec ce système. 

Présentation du fichier de configuration Sophia