Titre de l'article
Sécurité et habilitation

Corps

Service de la Sécurité de Défense et des systèmes d'Information (SSDI)

Le service de la sécurité de défense et des systèmes d'information (SSDI), placé sous l'autorité du délégué général pour l'armement, assure, au profit de l'ensemble des industriels de défense en contrat avec le ministère des armées (hors contrats avec la DGSE), des industriels en contrat avec le CEA/DAM et des établissements publics sous tutelle de la DGA, des missions d'habilitation à l'accès au secret de la défense nationale, d'accès aux articles contrôlés de la sécurité des systèmes d'information, dans un cadre national, ou par délégation du SGDSN, dans le cadre des coopérations et exports d'armements.

SSDI met en œuvre les dispositifs de protection du potentiel scientifique et technique de la nation (PPST) et de sécurité des activités d'importance vitale (SAIV) au profit des industriels de défense et des établissements publics sous tutelle de la DGA.

SSDI instruit et signe les arrêtés de zones protégées pour ce qui relève du périmètre de responsabilités de la DGA.

SSDI conseille les industriels de défense dans leurs démarches de renforcement de la protection cyber de leurs systèmes d'information dans une recherche de protection de la chaîne d'approvisionnement du ministère des armées.

SSDI forme les structures de sécurité des industriels de défense en contrat avec le ministère des armées ou le CEA/DAM aux dispositions réglementaires de protection et aux modalités de travail avec les acteurs de la protection du ministère des armées.

En complément des informations fournies dans ces pages, d'autres documents peuvent utilement être consultés et notamment :