Titre de l'article
Soutien START-UPs, PME et ETI
START-UPs, PME (petites et moyennes entreprises) et ETI (entreprise de taille intermédiaire) , vous êtes indispensables au Ministère des armées pour soutenir le fonctionnement des forces au quotidien ainsi que leur matériel au meilleur niveau de performance. Vous trouverez dans cette rubrique les moyens d’accès directs aux agents du ministère, à ses commandes et à ses différents dispositifs de soutien.
Découvrez en 2 minutes en vidéo les dispositifs spécifiquement développés pour les START-UPs, PME et ETI du Ministère des armées
Retrouvez l'instruction ministérielle relative au plan ActionPME rénové du Ministère des armées en appui des petites et moyennes entreprises et des entreprises de taille intermédiaire en date du 25 avril 2022.
Soutien à l'export
L’accompagnement proposé aux PME vise principalement à les aider dans leurs démarches de prospection à l’export :
- Séminaires PME à l’étranger
- Salons en France et à l’étranger
- Cessions à titre onéreux de matériels du Ministère des armées
- SOUTEX : activités de soutien direct du Ministère des armées aux actions de promotion des exportateurs
- Coopération - appels d’offres OTAN : soutien pour l’accès aux appels d’offres OTAN
Contrôle export (DGA/DI)
Pour connaitre les autorisations nécessaires pour exporter des matériels de guerre, vous pouvez consulter les informations générales sur le contrôle export : exigences réglementaires liées aux exportations.
Il vous est conseillé de lire au préalable le mini guide sur le contrôle des exportations qui donne une vision globale du sujet et consulter la liste des points de contact de la DGA/DI/Sous-direction du contrôle export.