Titre de l'article
Conseil et homologation des systèmes d'information

Corps

Le partage d’information constitue un paramètre clef pour un conseil SSI/Cyber éclairé et la bonne conduite du processus de démarche d’homologation des systèmes d’informations des industriels.

La DGA est, en sa qualité d’autorité contractante et d’autorité d’habilitation des personnes morales, l’un des points de contact pour, d’une part, un avis éclairé en matière de conseil en SSI/Cyber et d’autre part, la bonne conduite du processus de démarche d’homologation industriel affectant les industriels de l’armement.

La DGA participe aux commissions d’homologation des SI des industriels de la Base Industrielle et Technologique de Défense (BITD), sous contrat émis par la DGA, conformément à l’Instruction Ministérielle 900 (paragraphe 6.2).

Les systèmes d’information concernés sont ceux hébergeant des données sensibles ou classifiées, nationales ou internationales, relevant de l’État (secret de défense, potentiel scientifique et technique de la nation, etc).

Afin de préparer les homologations des systèmes d’information, un processus de démarche d’homologation est disponible ici.

Pour toute demande d’information SSI/Cyber (conseil, homologation, …), le point de contact est :

@ : dga-ssdi-dossi.conseiller-industriel.fct@intradef.gouv.fr